Nos activités de participation, d’éducation et de formation visent l’Émancipation des participant.e.s. Il s’agit d’un ensemble de projets et de pratiques visant à développer une réflexion critique et une implication dans la vie citoyenne. Elles s'articulent autour de 3 thématiques qui constituent des enjeux essentiels pour une société plus juste pour tous et toutes :
La violence entre partenaires et les violences de genre
L’égalité entre les femmes et les hommes
Les exclusions socio-économiques et culturelles
Bien que les hommes y soient parfois exposés, les femmes constituent la majorité des victimes de la violence dans les relations amoureuses. Elle s’inscrit dans le continuum des violences faites aux femmes, définie par les textes internationaux comme une violence de genre. Les enfants en sont aussi des victimes à part entière.
Malgré des avancées notoires, la conception du rôle des femmes et des hommes, est encore stéréotypée dans la plupart des sociétés, et est source d’inégalités et d’injustices.
Elle limite la liberté de choix de tous et toutes, mais elle impacte particulièrement la sécurité des femmes, leur santé et leur épanouissement, leur autonomie financière, leur accès à la culture et les expose de ce fait à des exclusions multiples.
Siège social du CVFE Rue Maghin, 11 4000 Liège
Tél. : 04.221.60.69(du lundi au vendredi de 9h à 12h) Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Prendre contact