Le 11 mars, le CPCR avait des airs de salon littéraire parisien.
Ensemble le CVFE, le CPCR, Promotion et Culture et le groupe vocal C’est des Canailles ont imaginé une soirée entre passé et futur, autour de la place des femmes dans l'histoire des luttes sociales à l'occasion du 8 mars.
Une soixantaine de personnes se sont retrouvées pour assister et vibrer au spectacle à la fois vocal, historique et théâtral des Canailles mettant en perspective l’histoire de la Commune de Paris et ses revendications avec des luttes contemporaines.
Ensemble, les artistes, le public et les partenaires ont ensuite participé à un échange sur l’histoire des femmes dans les luttes sociales alimenté par l’historienne Valérie Piette et les représentantes des collectifs féministes liégeois « Et ta sœur » et « la Piraterie ».
Ce débat riche porte les prémisses de réflexions particulièrement intéressantes sur la mixité, la place des femmes dans l’espace public ou encore la continuité de la lutte féministe et nous donnent matière à poursuivre la réflexion et nourrir l’expertise du CVFE.
Soyez attentifs.ves aux événements publiés sur notre page Facebook afin de ne pas manquer d’actions engagées et féministes dans votre ville.