SOFFT est dans le supplément « Mediaplanet » (Septembre 2019) de La Libre Belgique
SOFFT est dans le supplément « Mediaplanet » (Septembre 2019) de La Libre Belgique dédié notamment à la place des femmes dans le milieu professionnel.
L’occasion pour le CVFE de mettre l’accent sur les nombreuses formations d’insertion socio-professionnelle organisées dans nos locaux au cœur de Liège.
En effet, dans les années 90, conscient qu’un des éléments-clés de l’émancipation des femmes réside dans l’indépendance financière, le CVFE a ouvert un centre de formation à leur intention : le Service d’Orientation et de Formation pour les Femmes à la recherche d’un Travail (SOFFT). Les enjeux de la formation destinée aux femmes sont considérables. Il s’agit d’abord de leur permettre d’échapper à la précarité et d’accéder à l’indépendance financière par le choix d’un travail qui leur assure un meilleur statut social. Il s’agit également de leur fournir des outils intellectuels et matériels pour vivre de manière autonome, exercer un métier qui leur plaît et ne pas être victimes de la fracture numérique à l’ère des nouvelles technologies.
Aujourd’hui après 30 ans, le CVFE, via à son département SOFFT, propose 6 formations :
- Orientation professionnelle
- Information et projet
- Confiance en soi
- Initiation Informatique
- Le français langue étrangère (FLE)
- Accompagnement individuel
Nos formations débutent en septembre et en février et s’adressent aux femmes demandeuses d’emploi en possession, au maximum, du diplôme d’enseignement secondaire inférieur (dérogations possibles) ou ayant été en inoccupation professionnelle durant 18 mois au cours des 24 derniers mois.
Pour plus d’informations sur les formations, cliquez ici.
Pour le supplément Mediaplanet, cliquez ici.