APPEL AUX DONS

Nous faisons un appel aux dons pour continuer à améliorer et amplifier nos actions en faveur des victimes de la violence conjugale. Le Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion, ce sont des espaces d’accueil, des lieux de vie, des services d’accompagnement et de conseil, des animations, des formations, des lignes d’écoute téléphonique… mis à disposition des femmes et des enfants confrontés à la violence. Votre contribution, même minime, est précieuse.

Face à la violence conjugale, que peut l'espoir?

Auteur: 
Les Batelières de l'Espoir, avec Marie-Jo Macors et Anne Delépine
Date de publication: 
12/2016

‘Une parole d’espoir’ est un spectacle créé par un groupe de femmes confrontées aux violences conjugales et/ou intrafamiliales dans leur parcours de vie. Motivées et autodidactes, elles ont discuté entre elles et exploré la littérature sur le sujet. Puis elles ont mis en forme ce qu'elles ont appris de façon à permettre à d'autres d’identifier la violence subie, de reprendre du pouvoir et de se libérer.

Gestion des ressources humaines dans le secteur non-marchand : l’exemple du CVFE

Auteur: 
Claire Gavroy
Date de publication: 
12/2012

Au départ, le milieu associatif non-marchand, auquel le CVFE appartient, a commencé par accorder la priorité à la réalisation de ses missions spécifiques et au financement des emplois qui les conditionnent. Mais, à la faveur de plusieurs crises de croissance, il a été rattrapé par la nécessité de prendre en compte la gestion des ressources humaines. Approche historique et descriptive de ce mouvement particulier.