«Un entrainement à être, à commencer, à partir de quelque chose ou de quelqu'un et non le dos au vide". Penser la transmission avec Françoise Collin

Auteur: 
Héloïse Husquinet
Date de publication: 
10/2017

Emissions radio, sites, journaux, blogs : on assiste en ce moment à une floraison d’initiatives destinées à mettre en valeur les actions ou les œuvres féminines et féministes d’hier et d’aujourd’hui. Dans un texte fondateur publié en 1986 dans les Cahiers du GRIF, la philosophe belge Françoise Collin a mis en lumière l’importance de la transmission d’un héritage féministe – c’est-à-dire d’un d’héritage de luttes, d’expériences, de savoirs et de pratiques récoltés et amassés par les femmes de génération en génération, mais aussi d’une mémoire du vécu des femmes.

Formation: comment décoder la violence dans le couple?

Le Centre régional du Libre Examen de Bruxelles organise en septembre 2014 une formation de trois jours sur le Processus de Domination Conjugale (PDC).

La formation est destinée aux professionnels confrontés à la violence conjugale dans leur pratique (travailleurs sociaux, éducateurs, etc.)

Son titre: "Comment décoder la violence dans le couple?"

La formation se déroulera les 10, 17 et 30 septembre 2014, de 9h30 à 16h30, au Centre régional de Libre Examen (rue Coenraets, 66 à 1060 Bruxelles).