Simone Veil: disparition d'une combattante du droit des femmes

Simone Veil, née Simone Jacob en 1927, aura connu une existence faite de tragédies et de combats qui s'est achevée hier à l'âge de 89 ans.

Avec Simone Veil, c'est une pionnière du combat féministe qui disparaît.

Willy Peers et Simone Veil, pionniers de la lutte pour dépénaliser l’avortement

Auteur: 
René Begon
Date de publication: 
12/2014

Le mois de novembre 2014 a été l’occasion de rappeler le rôle capital joué par le docteur Willy Peers en Belgique et par la ministre Simone Veil en France pour dépénaliser l’avortement, une conquête de plus en plus souvent remise en cause aujourd’hui.

Violence verbale : du coup de gueule au coup de poing!

A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, qui aura lieu ce mardi 25 novembre, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes (IEFH) lance la campagne nationale « La violence verbale aussi, ça fait mal ». En utilisant le slogan « Ça commence par un ‘Sale putain’, ça finit par un coup de poing », l’Institut attire l’attention sur les violences verbales et physiques commises sur les femmes.

Menaces sur les droits acquis par les femmes

L'actualité récente montre que si les femmes sont capables de défendre leurs droits, elles ont aussi tout à fait intérêt à être vigilantes, car leurs adversaires ne sont pas toujours les premiers auxquels on pense!