Version imprimable

Le Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion (CVFE) engage un·e chargé·e de communication externe.


PRÉSENTATION :

Le CVFE recherche un·e chargé·e de communication externe pour compléter l’équipe de l’éducation permanente au sein de laquelle il·elle sera plus particulièrement en charge d’améliorer la visibilité du CVFE.

QUI EST LE CVFE ?

Tout a commencé il y a 40 ans lorsqu’une poignée de militantes féministes a voulu dénoncer publiquement les violences conjugales. Ce drame est resté longtemps indifférent sous prétexte qu’il appartenait au domaine de la sphère privée. Le CVFE a contribué de manière significative à lever le tabou qui pesait sur les violences entre partenaires.

Aider les femmes, ainsi que leurs enfants, à échapper à la violence conjugale, les soutenir dans leur combat pour être respectées et reconnues, pour défendre leurs droits et renforcer leur estime d’elles-mêmes : voilà quelques-unes des raisons d'être du Collectif !

Les femmes que nous rencontrons nous ont appris que pour s’en sortir il ne suffisait pas de s’enfuir. Un véritable parcours de reconstruction est nécessaire. C’est sur ce chemin périlleux que nous nous tenons aux côtés des femmes et de leurs enfants : en déployant des services d’accueil et d’hébergement, de soutien et d’accompagnement. L’association a élargi progressivement son offre de services pour prendre en considération les inégalités hommes-femmes dans leur ensemble.

Chaque année, avec une équipe d’une septantaine d’employé·e·s, le CVFE vient en aide à 800 femmes ainsi qu’à une centaine d’enfants en moyenne..

TRAVAILLER POUR LE CVFE, C’EST :

  •  Partager des valeurs sociétales et humaines ayant un impact positif sur la société, notamment dans la lutte contre les violences conjugales et des inégalités hommes/femmes 
  • Participer à une mission qui a du sens pour vous et pour la société 
  • Rejoindre tous les matins, un environnement convivial, stimulant et responsabilisant avec de nouveaux défis.

 MISSION :

 Le·la chargé·e de communication externe contribue à l’amélioration de la visibilité du CVFE et est notamment responsable de :

  • Organiser et mettre en œuvre des actions de communication, de diffusion et de promotion de l’information afin de donner de la visibilité à l’ASBL 
  • Réaliser des outils, supports de communication selon la stratégie de l’association (visuels, audiovisuels, écrit, …) et les mettre à la disposition des acteurs concernés 
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication 
  • Gérer et alimenter le contenu du site internet et des réseaux sociaux ;
  • Concevoir, planifier, coordonner et mettre en œuvre les campagnes de communication 
  • Gérer les aspects communicationnels des actions de l’association, y compris des levées de fonds ;

COMPÉTENCES / PROFIL :

 Qualifications et compétences requises :

  •  Titulaire d’un master en communication 
  • Maîtrise de logiciels informatiques (Indesign, photoshop, …).

Qualités personnelles :

  • Vous savez travailler en toute autonomie ainsi que coopérer dans le cadre d’un travail en équipe 
  • Vous pensez de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives 
  • Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise 
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises 

OFFRE :

  • Contrat de travail à durée déterminée, dans conditions d’une « Convention de  Premier Emploi » (moins de 26 ans et diplôme universitaire ou de l’enseignement supérieur de type long) ;
  • Temps plein ;
  • Entrée en fonction fin décembre ;
  • Lieu de travail : Liège.

INTÉRESSÉ·E ?

 Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, envoyez-nous un e-mail à rh [at] cvfe [dot] be en joignant votre CV et votre lettre de motivation avec pour objet du mail « Candidature chargé·e de communication externe ».

Vouqs pouvez également télécharger l'offre via CE LIEN