Version imprimable

Manif28septmebreLe 28 Septembre, à l'occasion de la Journée Internationale du Droit à l'Avortement, la Marche Mondiale des Femmes (MMF) organise une manifestation dans le quartier européen à Bruxelles, pour exiger que les droits sexuels et reproductifs, et l'avortement, soient inscrits comme droits fondamentaux pour l'égalité en Europe. En solidarité avec l’ensemble des femmes européennes, après la lutte exemplaire des femmes espagnoles en 2014, et des femmes polonaises en 2016, nous exigeons que les droits des femmes, la liberté à disposer de son corps, le droit à l’avortement et à la santé soient respectés dans tous les pays européens et inscrits comme droits fondamentaux pour l’égalité en Europe. Aujourd’hui, le droit à l’avortement au sein de l’Europe relève de la compétence de chaque Etat. Interdit à Malte, sous hautes contraintes en Irlande, en Hongrie et en Pologne, le droit à l’avortement, même légalisé est, peut ou pourrait être remis en question par le maintien de la clause de conscience des médecins (Italie), l’absence de structures hospitalières adéquates (Grèce, Bavière), les restrictions de personnels et les suppressions des centres pratiquant l’avortement lors de restructurations hospitalières (France), et, dans tous les pays, par l’élection de gouvernements réactionnaires, conservateurs et rétrogrades.

Consultez le site Web de l'appel à manifester créé par la coordination française de la MMF. N'hésitez pas à ajouter votre signature individuelle à la pétition, et à la partager.

Et la page Facebook de la manifestation.

Pour se tenir informé.e, échanger, présenter ses propres actions, ou encore s'impliquer, une réunion de préparation est organisée le 1er septembre de 9h30 à 11h30 à Namur, salle Bosret du Cap Nord (bâtiment du SPW). Nul besoin d'être porteur d'un projet pour y participer, s'impliquer dans la discussion est déjà une démarche importante! Pour participer à cette réunion, prévenir avant le 28 août à social [at] cppsasbl [dot] org