Version imprimable

Sensibiliser aux prémices et aux mécanismes de la violence dans les relations amoureuses, apprendre à discerner les injustices, les schémas oppressifs, les discriminations qui touchent les femmes, amener les femmes à prendre leur place dans la société, en paroles et en actes : ce sont les axes de notre travail d’animation.

  • Promouvoir des relations amoureuses sans violence

Réfléchir avec des groupes d'adultes ou de jeunes adultes à propos des relations amoureuses entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes et sur l’égalité, avec des outils ludiques.

Contactez-nous pour exposer votre demande et nous définirons ensemble un mode d’intervention.

  • Accompagner des groupes

Accompagner et construire des projets avec des groupes de femmes, dans une perspective d’éducation permanente, d’empowerment et de citoyenneté.

Nos outils : mise en évidence des schémas d’oppression, expression collective des droits et des besoins, élaboration de revendications.

  • Ateliers d’auto-défense pour les femmes (Seito Boei)

Se former à l’auto-défense verbale, physique et émotionnelle pour être respectée, augmenter sa sécurité et vivre de manière plus autonome.

Apprendre à prévenir les agressions verbales et physiques dans différents contextes (espace public, lieu de travail, famille).

Les ateliers sont gratuits, sans condition d’âge, ni de forme physique. Ils se font en groupe, à raison d’une séance par semaine et sont réservés aux femmes.

Lieu : rue Maghin, 11

B-4000 Liège.

Contact pour les activités de sensibilisation ou pour s’inscrire aux ateliers de Seito Boei :

Tél. : 04/223.68.18 ou 0471/ 600 848

Florence Ronveaux %20ginger [at] cvfe [dot] be (Courriel)

Plus d'info sur le Seito Boei